Comment choisir la bonne taille de bague de mariage ?

Une alliance est une bague de fiançailles à vie, elle doit donc avoir la taille la plus confortable, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas glisser ou pincer le doigt. En vieillissant, vos doigts deviennent plus gros et vous risquez de développer du sel sur vos os. En outre, l’alliance ne s’enlève pas, car plus un couple est marié longtemps, plus ce signe d’amour prend de la valeur.
Comment choisir la bague idéale à porter toute une vie ?
Pour choisir la bague de fiançailles idéale, vous devez tenir compte de la forme, de la largeur et de la profondeur en plus de la taille.
- Les bagues étroites, d’une largeur maximale de 3,5 mm. Ces bagues sont idéales pour les femmes ayant de petits doigts.
- Les bagues de 4 à 6 mm sont idéales pour les femmes ayant des doigts courts et gros.
- Bague de fiançailles de 6 mm – pour les dames du corps, qui sont grandes et ont des doigts allongés.
Si votre bague est large et épaisse, vous devez acheter la taille supérieure. Ces bagues s’adaptent mieux à votre doigt que les bagues plus étroites.
Comment déterminer la bonne taille de bague ?
Le profil d’une bague de fiançailles affecte également sa taille. La majorité des producteurs de bijoux locaux créent des bagues de forme plate, mais les artisans internationaux choisissent un profil incurvé. Il peut y avoir une variation de 0,1 mm dans la taille de la bague de fiançailles ; il est donc essentiel de l’essayer correctement.
En vieillissant, le bout de nos doigts devient plus robuste. Le premier emblème du mariage peut commencer à se resserrer, nécessitant l’assistance d’un bijoutier. Cependant, tous les anneaux ne peuvent pas être retirés !
Si une pierre est placée pendant ce processus, elle tombera tout simplement. Vous pouvez la retirer et la remettre en place moyennant un certain prix. Toutefois, ce n’est pas une option si la bague comporte plusieurs pierres.
En ce qui concerne la gravure, si la bague est étirée, elle risque d’être assez déformée. Avant d’acheter une bague de fiançailles, tenez compte des facteurs suivants.
Déterminez la taille à l’aide de bagues de mesure
Il existe plusieurs techniques pour déterminer la taille de l’annulaire de votre moitié. La première consiste à se procurer un instrument de mesure dans le magasin. Il suffit de le placer sur votre doigt pour déterminer la taille appropriée.
L’anneau de mesure a une largeur de 3 mm. Par conséquent, en choisissant un anneau large, il faut ajouter 0,5 à la taille. Il en va de même pour la forme.
Essayez une variété de bagues de fiançailles dans un magasin. C’est la méthode la plus efficace pour choisir la bague de fiançailles qui sera le symbole le plus cher de votre amour. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’une bague de fiançailles.
- En général, c’est le matin que les doigts sont les plus fins.
- Ils gonflent vers la fin de la journée et en cas de chaleur ou de froid intense.
- Cela indique une croissance d’au moins 0,5 taille.
- Après une longue course ou une autre activité intense, il est préférable de laisser le corps se détendre avant de tenter de porter des bagues.
- Si vous souhaitez acheter une bague coûteuse à l’étranger, vous devez garder à l’esprit que vos doigts seront gonflés après un avion.
L’approche la plus simple pour déterminer la taille de la bague de fiançailles est de se référer à la bague elle-même. Dans la plupart des cas, les dames portent deux bagues sur le même doigt. Cela vous aidera à prendre la meilleure décision. En plus de la taille, elles doivent être faites du même métal et être assorties.
Mesure cachée de la taille de la bague
Il existe de nombreuses méthodes pour découvrir votre taille de bague si vous souhaitez acheter des bagues de fiançailles en secret.
Méthode 1 : une ficelle ou une bande de papier
Il est difficile de mesurer le doigt de votre bien-aimée sans qu’elle s’en aperçoive. Toutefois, si vous avez réussi, divisez la longueur du fil par 3,14. Ce sera la taille de la bague.
Important : Si vous achetez une bague dont la largeur est supérieure à 3,5 millimètres, ajoutez une demi-taille !
La deuxième méthode consiste à mesurer une bague que la femme possède déjà.
Prenez une règle et mesurez la partie la plus large à l’intérieur. La taille est celle indiquée.
Important : Vérifiez à quel doigt votre femme porte la bague.
Dans un premier temps, vérifiez si elle la porte ou non sur sa main de travail. La taille de la main de travail augmentera de 0,5 à 1,5. Par exemple, la taille de la bague sur sa main gauche peut être de 16 alors que sur sa main droite elle peut être de 17,5.
Deuxièmement, le fait que la bague soit portée ou non à l’annulaire. Par exemple, si la bague est portée au troisième doigt, elle peut être presque une taille trop grande.
Méthode 3 : Tester une de ses bagues sur vous
Si vous avez pu obtenir la bague que la femme porte à son annulaire, vous pouvez la placer sur votre propre annulaire pour choisir où elle restera. Cette méthode n’est cependant pas totalement correcte.
Quatrième méthode : un ami proche, une mère et une sœur.
Vous pouvez obtenir ces informations auprès de la famille et des amis les plus proches de votre bien-aimé(e). Il n’est pas toujours conseillé de choisir votre petite amie pour cette raison ; vous pouvez plutôt consulter sa sœur ou sa mère.
Eviter les mauvaises surprises
Souvent, les femmes sont plus intéressées par les bijoux que les hommes. Elles savent probablement déjà quel type de bague de fiançailles elles veulent. Si une fille a envie de choisir sa propre bague, elle devrait être autorisée à essayer tout ce qu’elle souhaite.
Offrir une bague à un homme
Les filles, si vous voulez que votre futur mari porte continuellement une bague de fiançailles, permettez-lui de la choisir. Bien entendu, votre point de vue est pris en considération tout au long du processus de sélection, mais n’exercez pas de pression excessive sur lui.
Tout d’abord, les hommes sont plus susceptibles de faire un travail manuel. Pour lui, une bague de fiançailles incrustée de pierres est tout simplement désagréable.Deuxièmement, elle le gênera en adhérant aux choses environnantes, et il finira par l’enlever.
Le plus essentiel, c’est que la bague choisie ne doit pas seulement vous ressembler à vous et à votre partenaire. Elle ne doit pas être abrasive ou lâche. En outre, une bague de fiançailles avec une pierre ne doit pas coller aux vêtements de celui qui la porte.
N’oubliez pas qu’une alliance est une bague de fiançailles à vie, alors choisissez non seulement la bonne taille mais aussi une forme confortable.
Un conseil de fin : Si vous en êtes à votre vingtième bague et que vous ne pouvez toujours pas vous décider, vous devriez reporter l’essayage. Maintenant que vos doigts sont fatigués, vous courez le risque de choisir la mauvaise taille de bijou.