Puis-je porter mon alliance avant le mariage ?
Il existe plusieurs présages et croyances sur la question de savoir si les alliances doivent être portées avant la cérémonie ou si elles doivent être portées après. Cependant, il s’avère que toutes les croyances populaires sur la question de savoir si les bagues de fiançailles peuvent être portées sans mariage ont des explications psychologiques.
Ce n’est pas pour rien que les bagues sont appelées bagues de fiançailles. L’échange des alliances est l’occasion solennelle que toute jeune fille attend. Et même s’il n’y a que deux témoins en plus des mariés, la cérémonie reste sérieuse. Elle modifie radicalement le psychisme et la perspective. À ce moment-là, ils ne sont plus la mariée et le marié, mais plutôt le mari et la femme.
Ce que devrait être une bague de fiançailles
En voyant la bague au doigt de notre interlocuteur, nous pouvons simplement en déduire qu’il est marié. Les bagues de fiançailles ont souvent une surface lisse et un design simple. Elles sont rarement pavées d’un chemin de pierres. Et si la cérémonie a lieu dans une église et que les bagues sont des alliances, elles ne doivent pas être incrustées.
Pourquoi ne pas choisir un modèle avec une pierre pour une bague de fiançailles, par exemple ? Parce que vous allez passer le reste de votre vie ensemble et qu’il est peu probable que vous partiez avec vos alliances. Par conséquent, d’un point de vue purement pratique, elles devraient être sans pierre.
Peut-on porter une alliance avant la cérémonie ?
Les présages populaires contiennent une foule d’informations intrigantes sur le port des alliances avant le mariage. Toutefois, le bon sens indique également certaines choses.
- L’événement prévu ne s’est pas encore produit. Il est inutile de provoquer l’envie des autres ou d’attirer l’attention de façon injustifiée. Si vous croyez aux présages populaires, c’est la méthode la plus simple pour perturber le mariage.
- La bague d’un parent peut être essayée, mais pas portée. On dit qu’en portant de telles bagues, on assume le destin de ses parents. Et s’ils n’ont pas eu une vie heureuse ? Vous ne devriez pas le faire. Chacun crée sa propre vie et détermine son propre destin. Il n’est pas nécessaire de reproduire l’histoire de quelqu’un d’autre ; vous devriez avoir la vôtre.
- Vous ne devriez pas permettre à d’autres femmes de mesurer votre bague avant ou après votre mariage. L’argument reste inchangé : vous pouvez partager votre plaisir, mais devez-vous le faire ? Méfiez-vous si vous craignez les malédictions et si vous pensez que toute implication pourrait altérer votre vie. L’alliance est à la fois un symbole et un talisman (pour certains).
- Essayer les bagues avant de les acheter. Une femme devrait essayer une bague en la plaçant sur son doigt puis en l’enlevant. Une idée répandue est que personne ne devrait porter l’alliance d’une autre femme. Cependant, il existe une explication plus simple : elle pourra déterminer si la taille de la bague lui convient en l’essayant simplement.
- Découvrir une bague en public. Une idée répandue est que c’est une chance. Mais qui sait pourquoi la bague a été perdue, qui l’avait et ce qui est arrivé à son propriétaire ? Peut-être cette bague a-t-elle été séparée exprès. Il est préférable de ne pas l’essayer, et encore moins de la porter. Il existe plusieurs endroits où vous pouvez signaler la perte d’un bijou.
- La taille de l’alliance a diminué. Elle peut être agrandie par un bijoutier, mais seulement dans une certaine mesure. La majorité des mariages ont lieu alors que les doigts sont encore jeunes et minces. En vieillissant, nous grossissons et nos mains s’élargissent.
- « Il est très malchanceux de donner son alliance à un prêteur sur gage. »
- Vous ne devez pas non plus perdre l’anneau pendant la cérémonie de mariage, car c’est un mauvais signe. Cela entraîne une rupture rapide.
- Ne placez jamais l’anneau sur un gant. Certaines mariées choisissent des tenues qui dissimulent leurs mains avec des gants blancs. Pendant les fiançailles, les gants doivent être retirés. Selon le folklore, la bague de fiançailles doit être portée sur le corps. La pratique démontre qu’elle peut ne pas tenir sur le gant. Et si c’est le cas, cela indique que la taille a été mal choisie, et que vous ne pouvez pas porter une telle bague. Par conséquent, il sera facile de la perdre.
Tous ces présages et ces superstitions ont subi des siècles de « vie » et ne sont pas apparus soudainement devant nous.
Qui porte une bague de fiançailles sans être fiancé ?
Un divorce récent ou la perte d’un conjoint cause beaucoup de stress. Certaines femmes ne sont pas préparées à un nouveau partenariat romantique. Elles s’accrochent à la bague, refusant instinctivement de laisser partir le disparu. Pour tous les autres, cependant, la bague indique que l’individu est occupé. Par conséquent, la dame ou l’homme se protège de cette manière contre une liaison indésirable.
Le mariage civil. Chacun a des raisons diverses de ne pas enregistrer une relation et de ne pas se marier. Néanmoins, beaucoup de personnes qui se marient civilement portent également une bague en signe de leur engagement solide.
N’oubliez pas qu’une bague de fiançailles est plus qu’un simple bijou à votre main ; c’est un signe de mariage. Vous devez la manipuler avec soin et parfois la retirer de votre doigt pour la nettoyer. Et dans d’autres endroits, ne la portez pas du tout – piscine, sauna, trekking, où il est facile de la perdre.
De nombreux heureux élus portent des alliances avant le mariage. C’est donc à vous de choisir si votre couple peut ou non porter des bagues.