L’anneau couronne : signification et instructions de port
En ce qui concerne la tendance des bijoux, cette bague est incontestée. Elle a été reconnue par tous les designers et les critiques. Les hommes et les femmes ont adopté la tendance de porter une telle bague. Et il n’y a presque aucune contrainte ; la bague couronne est idéale pour les personnes de tout rang social, de tout âge ou de toute religion.
En outre, le bijou de style se distingue par le fait qu’il ne restreint pas le choix de la tenue, mais il semble brillant. Si la bague ordinaire doit choisir quoi porter et pour quelle occasion, la bague couronne peut être un bijou quotidien et festif. Elle complétera l’apparence décontractée, qui se différenciera favorablement sur fond d’un simple nœud. Devenez un symbole d’affection lors d’un rendez-vous en ajoutant une fille en robe légère qui respire la douceur. Lors des entretiens commerciaux, cela démontrera la confiance dans le caractère de la femme.
Les hommes n’ont pas été oubliés par les bijoutiers. Des bagues à couronne sont également créées pour le sexe le plus robuste. Dans ces bijoux, l’élégance est diminuée. Au lieu de cela, ils semblent affirmer la vie et parler de la puissance intimidante de leur propriétaire.
En réalité, porter une bague en forme de couronne, c’est rejeter la médiocrité. Annoncer son caractère distinctif au monde. Dans la société actuelle, de nombreux individus sont prêts à accepter un tel risque. Il n’est plus populaire de se fondre dans la foule de manière anonyme. Aujourd’hui, chacun est désireux de proclamer son originalité, ce qui fait de la bague en forme de couronne un bijou si populaire.
Quelle est la signification d’une bague en forme de couronne ?
Nous avons l’habitude d’attribuer une signification à tout bijou, et aux métaux précieux en particulier. Par exemple, les bagues avec certaines pierres ne peuvent être portées qu’avec des boucles d’oreilles contenant les mêmes pierres. Les bagues de fiançailles ne doivent être portées qu’à l’annulaire de la main droite ou de la main gauche, selon les croyances personnelles ou familiales. Il existe plusieurs présages associés aux bagues. Toutefois, ce n’est pas le cas pour une bague couronne.
Significations de l’anneau couronne
Plusieurs facteurs contribuent à cet isolement :
- Les bagues en forme de couronne sont apparues très récemment. Cela fait environ 10 ans, voire plus, que les bijoutiers produisent ce style. Par conséquent, la couronne au doigt n’a pas encore eu l’occasion d’entrer dans la légende.
- Les bagues en forme de couronne peuvent être portées à n’importe quel doigt, contrairement à d’autres types de bagues, comme les alliances et les chevalières.
La première raison pour laquelle une bague contemporaine conçue en forme de couronne n’a aucune signification est, bien sûr, le premier argument. Néanmoins, il existe un « MAIS » mineur. Il ne s’applique pas aux bagues prévues en forme de Claddagh. Les mains de ce type de bijou constituent le chaton. Elles tiennent un cœur coiffé d’une couronne.
L’Irlande est à l’origine des bagues Claddagh avec une couronne. Généralement, elle était offerte comme bague de fiançailles en reconnaissance d’une amitié. Par conséquent, ce type de couronne est encore utilisé aujourd’hui pour produire des bagues de fiançailles.
L’absence de valeur ne s’applique pas non plus aux bagues de fiançailles traditionnelles des nations slaves. Dans le passé, les nobles accomplissaient le rituel en portant des bagues avec un motif de couronne sur le bord. Ces bagues restent populaires et sont souvent portées lors des mariages.
Variations sur la signification de l’anneau de la couronne
Il n’y a pas très longtemps, une croyance très répandue sur Internet voulait que les bagues en forme de couronne soient portées avec les couronnes tournées vers les doigts. Soi-disant pour qu’une femme puisse démontrer son indépendance. Si les couronnes de la jeune fille sont dirigées vers la main, elle est fiancée.
En réalité, ceci n’est valable que par rapport à l’anneau couronne Claddagh. En ce qui concerne l’alliance de l’église slave, les prêtres n’ont aucune exigence.
À moins qu’il ne s’agisse de la couronne nuptiale, les bijoux n’ont aucune implication cachée. Chacun attribue une signification à ses propres bagues, en les associant à une occasion importante, à une émotion ou à la conviction qu’elles complètent son apparence.
L’aristocratie est l’interprétation la plus simple suggérée par le design du produit. En définitive, la monarchie est l’âme fondamentale de la couronne. Outre le raffinement des mœurs, elle implique également le pouvoir. Par conséquent, en plaçant la couronne au doigt, vous pouvez accentuer ces caractéristiques de votre personnalité.
La structure des bagues couronne
L’habituel est une diversité de bijoux de toute sorte. Cependant, les variétés de bagues couronne ont réussi à surpasser tous les autres produits. Selon certaines sources, il existe plus de quatre-vingts modèles.
Styles de bagues couronne
Il y a du prestige dans chaque bague couronne, quel que soit le choix du design. Et cela, bien sûr, rend leur achat aussi souhaitable que possible. Non seulement chacun trouvera un modèle qui lui plaît, mais il mettra en valeur son argent substantiel.
- Couronne impériale : L’ornement consiste en de nombreux pics de hauteur égale autour du cercle de l’anneau, ou en un trèfle unique qui domine les autres pics. Une sorte de couronne avec un bord étroit et un seul sommet en forme de coquelicot est également populaire.
- Diadème marquis : La principale différence avec le modèle royal est que les pointes sont arrondies plutôt que pointues. Les couronnes avec de telles boules composées de pierres précieuses ou semi-précieuses plutôt que de métal annulaire sont intrigantes.
- Diadème : Cette couronne, par définition, ne se ferme pas. En conséquence, ce point est reproduit dans les bijoux de doigt. Par conséquent, il est plus simple de porter des bagues couronne avec un style diadème. Si les doigts enflent, ils ne se raidissent pas à la tombée de la nuit.
- Diadème fermé : La forme est identique à celle du diadème, mais fermée. La couronne est prolongée par un étroit rebord. Cependant, la bague au doigt semble tout aussi polie que la couronne.
- Fantaisie : Une forme qui rend difficile l’identification de la couronne. Elle peut ressembler à des langues de flamme, des pétales de fleurs et d’autres formes.
Le choix de la forme dépend des goûts de chacun. Ne négligez pas non plus l’importance du style.
N’achetez pas un gros objet pour un petit doigt. Si vous souhaitez acheter une bague de la largeur d’une couronne, vous pouvez opter pour une variante présentant un tissage complexe plutôt qu’un moulage massif.
Au contraire, vous ne devriez pas porter une bague couronne minuscule sur de gros doigts. Et encore plus s’il est bien ajusté. Il pourrait mordre la couronne du doigt et créer une grande agonie.
Matériau et pierres précieuses des bagues couronne
Pour le plus grand plaisir de tous ceux qui aiment porter des bagues, la couronne est disponible dans tous les métaux précieux. Par conséquent, le montant que vous pouvez dépenser n’a aucune importance. La bague couronne sera aussi belle en or qu’en argent.
Le fait même qu’une fille porte une bague couronne en argent plutôt qu’en or est un indice de sa pureté. Et il sera orné de fianites, qui rehausseront l’éclat du métal.
Les personnes âgées de plus de 30 ans devraient naturellement choisir de porter des couronnes en or. Et avec des pierres précieuses ou semi-précieuses de préférence.
Elles ne sont pas aussi chères qu’elles peuvent le paraître. Après tout, le poids peut être assez faible, mais le tissage complexe de la couronne sur l’anneau peut le faire paraître énorme.
Les incrustations de pierres ne sont pas nécessairement des diamants. Elles peuvent avoir l’apparence de minéraux plus simples. Néanmoins, vous ne devez pas vous priver du plaisir et envisager une couronne en diamant. Généralement, ces objets sont de petite taille, et la bague couronne sera donc d’un prix raisonnable.
Vous pouvez choisir une bague couronne en or dans plusieurs teintes. Les bijoutiers proposent l’article en or rouge, or jaune, or blanc et or rose. Il existe plusieurs variétés, ainsi que de nombreuses versions de bagues couronne.