ACTUALITES
16-02-2009
Le mariage... Je dis oui ?

"La fête des amoureux est derrière nous, mais peut-être que certain(e)s d'entre nous ont décidé de passer à l'étape suivante... le mariage! Qu'on soit pour ou contre, le mariage reste un acte d'amour courageux et respectable. C'est un engagement à long terme, dans une société où l'éphémère prime.

Mais quelles sont les raisons qui nous poussent à prononcer le grand oui? Car, pour éviter les désillusions, mieux vaut se poser quelques questions avant d'accepter (ou proposer) de vous passer la bague au doigt.

1. L'amour Ça peut paraître d'une évidence folle mais l'amour est essentiel. Votre chéri(e) doit être la seule personne qui fait vibrer votre coeur. Dans notre société occidentale, nous avons la chance de pouvoir choisir notre moitié et mieux encore: de décider de nous marier ou pas. Alors mieux vaut être sûr de son coup et ne pas avoir des palpitations dès que le mec de la compta passe devant vous... Les tentations existeront toujours mais êtes-vous sûr de pouvoir y résister?

2. La peur de la solitude Vous pensez que le mariage est la seule solution possible pour qu'un couple dure? Vous craignez la solitude et pour vous, un couple doit apporter une présence. Evidemment personne n'a envie de vivre seul, mais de là à vous enfermer dans une relation de raison, vous risquez fort de ne jamais être heureux. Certes, l'amour peut nous faire souffrir mais il peut surtout nous envahir de joie et de bonheur... [...]

(Lien vers l'article intégral :  http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/697947/2009/02/16/Le-mariage-Je-dis-oui.dhtml)

(Source de l'extrait :
http://www.7sur7.be

Archives
  • Rechercher
  • OK
 
 
  • NOS PARTENAIRES